2018 – 2019

Migration d’un Akeneo 1.7 CE vers Akeneo 2.3 EE

A la suite de la remise à plat du modèle de donnée, nous avons été sollicité par Delamaison pour les accompagner dans leur projet de migration de leur PIM qui était une partie de leur stratégie globale de reprise en main de leurs outils et de leurs process.

Nous avons donc proposé un choix d’agence compétente sur ce sujet et organisé l’appel d’offre. C’est au final l’agence DnD qui a remporté l’appel d’offre et avec qui nous avons collaboré pour ensemble des ateliers de conception. Nous avons ensuite accompagné Delamaison dans un rôle de Product Manager lors du projet de migration, en devenant le relais privilégié entre l’agence et Delamaison pour l’ensemble des phases du projet : conception, élaboration des livrables intermédiaires, migration des données, déploiement d’une version de pré-prod, recette et formation d’un chef de produit délégué à la nouvelle version du logiciel.

Vers Akeneo 2.3

La migration vers Akeneo 2.3 a nécessité de retravailler le modèle de donnée pour y intégrer la gestion des variants et la gestion des assets, qui n’étaient pas inclus dans le PIM d’origine